Situés dans le quartier Decos de Bafoussam, les bâtiments que nous louons étaient à l'origine une villa aménagée pour l'occasion en salles de cours et travaux pratiques.
Nous avons ouvert ce centre de formation en 2022. La première année, Verlain, directeur et enseignant, a accompagné un seul élève, mais cela ne l'a pas découragé.
Lors de la rentrée 2023, ils étaient 6 , encore trop peu, mais tout de même 6 fois plus. Et oui, cette différence de point de vue qui l'a poussé à y croire encore.
Pour la rentrée 2024, le nombre d'apprenants est passé à 22. L'exercice reste déficitaire mais le taux de remplissage est presque plein.
C'est pourquoi, pour la rentrée 2025 (septembre), avec les 51 apprenants inscrits, nous ouvrons un deuxième campus (voir Campus 2 à Bafoussam).
Il nous tient à coeur d'être complétement transparents.
Le budget de fonctionnement pour l'année 2024 reste fragile, avec une perte estimée de 753.000 CFA, soit environ 1150€.
Le budget de fonctionnement global du centre s'élève à 5.200.000 CFA annuel (8000€), comprenant la location du bâtiment, les salaires et les charges courantes (eau, électricité, consommables, ..).
Jusqu'à présent, Verlain et Adrien ont couverts ces pertes sur leurs fonds propres.
En ce printemps 2025, nous pensons que notre démarche a fait ses preuves en surmontant les années de lancement les plus compliquées. C'est pourquoi, nous ouvrons notre initiative au soutien extérieur via l'association française AOCBEP, et vous remercions par avance pour votre soutien.